Le “Salvator Mundi” serait un tableau de Salvador Dali !

Même après sa mort il fait parler de lui !

On connaissait le gout immodéré de Salvador dali pour son art de la provocation et de l’impertinence, mais il semblerait qu’on ait franchi un cap.

Alors même que le monde de l’art se déchire pour savoir si le Salvator Mundi est une œuvre réalisée par le maitre Leonado Da Vinci et après de multiples rebondissement ou les experts du monde entier ont analysé ce tableau sous toutes les coutures, procédé aux analyses les plus poussées en matière d’imagerie, la vérité est enfin apparue grace un étudiant en histoire de l’art !

Ce jeune homme voulait faire une simple photo copie de son livre de cours où figurait le « Salvator Mundi ». Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la photocopieuse, l’image fait apparaitre en superposition, comme une apparition, la tête de Salvador Dali en personne !

Le mystère a été donc percé de manière complément accidentelle et met un terme à des années de controverse.

Quand il a appris cette nouvelle retentissante, le propriétaire du tableau, Mohammed Ben Salmane, à la tête de l’Arabie saoudite, à une déclaration fort surprenante : « ce tableau m’a couté l’équivalent du PIB du Bengladesh, tout le monde avait des doutes sur son authenticité, et maintenant je suis sur que c’est un vrai Dali qui doit au valoir peut être encore plus de pognon ! Elle est pas belle la vie ! »

Une déclaration qui valide bien, une fois de plus, que l’argent va à l’argent !

Vous en doutiez ?

À lire

En rapport